Découvrez nos Formations
Nos Formations
certification datadock datadocké
qualiopi

La Maison à Jouer : la pédagogie ludique

Synthèse

Formation d’une journée et demi (ou de 2 jours incluant une extension « La maison à jouer ouvre ses portes ») pour les professionnels exerçant auprès des personnes âgées : personnels soignants, aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, animateurs en gérontologie… ayant une expérience professionnelle en animation auprès d’un public senior ou qui ont suivi une formation d’animation de groupe auprès de ce public.

Elle permet d’apprendre à utiliser « La Maison à Jouer » pour maintenir le lien social, faire passer des messages de prévention et repérer les forces et les faiblesses des participants (au niveau psychique, physique et social). L’extension, permet de traiter plus en détail de la prévention des accidents de la vie courante, des conduites à risques, de la prévention routière et de l’écocitoyenneté. A l’issue de la formation les stagiaires ont acquis les compétences nécessaires pour animer cet atelier.

 

Nous invitons les personnes en situation de handicap à nous contacter pour une étude de vos besoins.

Point fort

De nombreuses mises en pratique.

Coût

Coût pour un groupe de 10 personnes maximum en intra (hors frais du formateur) :
1,5 jours : 2 000 € incluant le jeu « La Maison à Jouer » et le plumier de base.
2 jours : 2 500 € incluant le jeu « La Maison à Jouer » et deux plumiers (plumier de base et plumier « La maison à jouer ouvre ses portes »).

Nous consulter pour une formation en inter ou sur-mesure.